mardi 25 novembre 2008

Desesperate House Referee - saison 1 !

NOUVELLE SERIE A SUCCES: à voir sur RTL-TVIPH (*) le dimanche matin.
Elle met en scène un p'tit bonhomme, haut placé, solitairement enfermé dans son nuage embrumé aux vapeurs d'alcools, tour à tour pris à partie par les noirs d'indignation de Thimi ou par les rouges revanchards d'en face. En bas: ça caquète entre les dents, poings serrés, regards-rivolvers ou reconnaissants. En haut: c'est quoi que je dois siffler? Antenne ou satellite ? Le ballon ou la fille? Poussée ou accompagnée ? Trois ou quatre fois touchée (... le/la tortue !) ? Y a-t-il eu retenue ou pénétration? Va t'en y voir, toi, à 6 ou 9m de l'action !?
Vraiment tous les ingrédients pour assurer le must du must : Well Seen, Big Suspense & gently Sexy

1) Résumé de l'épisode précédent:
Au cours d'un temps mort, Ray, complètement furax, propose à ses équipiers de se cotiser pour payer une nouvelle paire de lorgnons à l'arbitre (que c'est Fons donc hein) ! Quelques instants plus tard, autour d'une bonne blonde, Fo-fons rapprend la manigance! Ouftiiii ! Piqué à vif, le "mal voyant" somme Ray d'occuper dorénavant la plus haute marche du piedestal et de nous prouver toute l'étendue de ses talents cachés de ref.... Et na ! Houlàlà vous avez dis ambiance !!!

2) Thimister - Loncin (2°set): Raymond le coquin !
Ray se voit adressé une passe d'attaque, disons, de piêtre qualité ! Sans se laisser démonter, notre homme, bien connu pour son jusqu'auboutisme, entreprend alors un perillio-salto de haute voltige. Il réussit à renvoyer de toute justesse la balle chez l'adversaire, retombe sans toucher le filet, parvient, tant bien que mal à maintenir ses baskets taille 45 du bon côté de la ligne de séparation, se retrouve accroupiou, pour finalement se voir, malgré tout, contraint de poser sa main dans le camps adverse. Du haut de ma chaise d'arbitre, ... (suite à demain)(suite à demain)(suite à demain)(suite à demain)...

(... ouie ouie j'arrive ! Voici, à la demande générale, la suite du feuilleton "DHR" !)

Bon, et donc, Fons, tout chose, il voit Ray caresser un petit coin de "Long-sein" (Oh le vilain petit canard!!! ). Que va décider le "DHR" dans la demi seconde qui suit ?
S'offuscer ou s'intéresser à la manoeuvre d'un expert en la matière? Une pensée pour la pauvre Lili (mon Dieu Lili, si tu savais ce que ton cher trafique dans ton dos)? Siffler Ray pour viol (c'est qu'à son âge il en veut encore le jeune homme)? Ou alors, completement dépassé par la situation, Fons s'en remet-il à la grâce de Dieu ?
En fait, il y a sans doute un petit mélange de tout cela. Ce qui est sûr, c'est que la partie adverse ne s'est pas le moins du monde rebellée (pas de rouspetance!). D'autre part, j'ai été tellement impressionné par la cabriole de Ray que j'ai décidé de ne pas décidé! Il n'y a donc pas eu de sanction. Bon pour cette fois, car faute il y avait (poser sa main dans le camps adverse = pénétration) !!!!

3) Thimister - Loncin (2°set): Kris paye la note!
Un peu plus tard, Kris loupe un smash sur une balle provenant du fin fond du camps adverse. La balle ne passe pas le filet, mais Mister K tente avec succès une deuxième touche. Cette fois, le DHR se réveille et siffle une double touche! Et pourtant, renseignements pris auprès d'un spécialiste, il n'y avait rien de répréhensible! Nous mettrons cela sur le compte de la compensation (... à tes dépends mon pauvre Kris!).

4) Thimister - Loncin (2°set): 28/30
N'empêche que c'est peut-être avec ce genre de bourde qu'on perd le set par 28/30.
Fallait-il vraiment qu'ils fussent à ce point dépités (par le DHR ?) pour que nos Long-seins se cabrent sans s'abbreuvrer ? Toujours bon à savoir quand nous-nous rendrons là-bas ... à bon entendeur ... salut!

!!!!! Suite à cette accumulation de bévues, il serait plus sage que Fo-Fons reste au repos ce dimanche, je ne serai donc pas au match dimanche prochain (7/12/08). Bonne M.
Nyamaa non plus : dos cassé !

Excusez ma trop longue littérature !

lundi 24 novembre 2008

Loncin

C'était le jour où beaucoup n'étaient pas Alleur.
Enfin, gagné 3/1. Enfin, 4/3 si on compte la réserve.

On a perdu la buvette aussi. Mauvaise synchro.

Rappel, pas de match ce we.