mercredi 3 avril 2013

BBQ chez Jacky et Arlette (25/06/11)

Superbe après-midi sur les hauteurs du pays de Herve-Aubel. Jacky et Arlette, en forme olympique, nous emmènent d’abord en pèlerinage à Val-Dieu avec blonde, brune et triple bénédiction sous les voussettes du Casse-croûte, suivi du retour via la célèbre Croix de Charneux. Selon la légende knopernicienne, ce petit pèlerinage, devrait nous protéger de la malédiction pour les 12 mois à venir !
  
De retour à champiomont, nous mettons le feu aux BB et aux cubis, ah quel bonheur !
 
Les absents ont vraiment eu tort. Il est vrai que la date n’était pas idéale (plusieurs partis en voyage) dès lors que nos 2 MM’s n’ont pas daigné reporter « Olne (à une) autrefois ! » (dixit FG !)

 
Merci à la famille Knops pour la qualité de l’accueil, à la bonne humeur communicative des convives (17) ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont préparé les mets de circonstance. On s’en est retourné sain et sauf car oui ouf … nous avons échappé à la malédiction des concombres espagnols et à la viande du Lidl ! En toute fin de soirée, Sambu nous fait une très alléchante proposition pour l’année 2014 ou 2015 (du lourd …) !

Cette plonge en appelle aux vacances que nous ne manquerons pas de mettre à profit pour nous retrouver en pleine forme en septembre. Tout le monde ???       (Photos: Ferdi)

mardi 2 avril 2013

Une première: "Noël au tison, Pâques au ballon" (Thim-Hannut Di.24/04/11)



Petit retour sur cette « Rencontre  Pascale », exceptionnelle à bien des égards !
1) Bigre ! Que de fois cette rencontre ne fut-elle pas reportée à la demande de Hannut !
2) Benoit XVI ! De mémoire de Papy, c’était bien une première que de me retrouver à cette chasse aux ballons à l’heure du retour des cloches ! Mais avait-on d’autres choix ? (calendrier trop chargé suite aux nombreuses remises pour intempéries en décembre 2010). Vu l’importance de nos obligations bassement terrestres, espérons que le Souverain Pontife nous accorde sa bénédiction Urbi et Orbi du haut de son balcon et que les Saintes Ecritures nous pardonnent cet écart de conduite!
3) Bonheur ! En dépit de la date, ce match (contre les derniers classés) avait attiré suffisamment de monde et se présentait idéalement pour une revue originale et inédite des troupes (Kris, Ferdi, Joz, Louis, Nyamaa, Mandack,  Fons, Jean-Jean, Micheline et Marie). Ce n’est pas toujours le cas mais là, il faut le dire, tout le monde s’est vraiment éclaté !
4) Bingo ! Jean-Jean, Mich&Mar se sont montrés magnifiquement performants. Le résultat est tout à leur honneur (4/0 ; 25-16 25-9 25-23 25-11). Bravo, un match en première, une victoire ! Bingo, c’est du 100 % !
5) St.Bernard ! Que dire de Kris, viscéralement rivé sur sa chaise d’arbitre les 4 sets durant ; ça aussi c’est du jamais vu ! Attention à toi Kris, ton grand cœur te perdra ! Une fois de plus, chapeau bas mon bon referee-coach-capitaine !
Bien ! Voilà  un championnat, pas mal chahuté, qui se termine sur note positive et c’est tant mieux. Et maintenant il est temps de préparer les BBQ's !

Quelques stats 2010/2011


    
Ont pris part aux matchs:  Christian B. (18 matchs), Nyamaa (18), Fons (18), Joz (16), Ferdi (15), Louis (15), Christian D. (14), Jacky (12), David (12), Olivier (10), Raymond (4), Mandack (4), Zobo (3), Micheline (3), Marie (2), Jean (2) (=16 intervenants).

En nombre, nous étions entre 6 (pour recevoir Waremme ; arb.Oli) et 11 (pour recevoir Juprelle 17/1/11).

En efficacité, Kris a contribué aux 11 victoires sur 18 participations (coefficient: 0,61), Christian D. a contribué à 9 victoires sur 14 participations (coeff.=0,64), Mandack: 4 victoires en 4 matchs (coeff.=1)
  
Encore merci au support de Kris (Listes d’affilation, trésorie, coaching), Oli (communications des résultats, 0 amende), Ferdi (entrainements, clés, ballons, blog, mails) et vous tou(te)s qui animez la vie du club.

Autre note positive, les entrainements continuent largement après le championnat (-> juin). Bravo pour votre opiniâtreté et merci aux habitués (dont Sam, Benjamine, Christiane, Micheline, Marie, Christiane, Thaïsssa et autres).