jeudi 7 janvier 2010

Saint Raymond

Entendu par hasard ce 07 janvier, jour de fête de tous les Raymond:

"A la Saint Raymond, l'hiver est encore long !"

Bizarre, pourquoi donc mon attention a-t-elle été attirée par ce dicton !?

Je connais bien l'un ou l'autre Raymond comme ...

- Raymond Queneau, Roi de la Pataphysique,
- Raymond Goethals, Roi de la balle ronde,
- Raymond Poulidor, Roi de la petite Reine
- Raymond Poincarré, Roi de "l'Union sacrée"
- Raymond Devos, Roi des mots,
- Raymond Souplex, Roi du ... Solex

et puis il y a ce Raymond d'Australie, Roi de Perth, que j'ai appris à connaître lors de la traversée du désert Australien en 2009.
Vrai truculent (écrit en un mot), l'oeil vif, ne tenant pas en place, barbe naissante, jamais a court d'imagination et de parlote, curieux de tout, ce Raymond, que je tenais absolument à fixer sur ma pelicule, me faisait furieusement penser à un autre Raymondeo...!?
Mais lequel Did'jo? (Mon Dieu que ça devient grave ces trous de mémoire !)

ET VOUS, CONNAISSEZ-VOUS AUSSI UN ROI-RAYMOND PARMI VOS RELATIONS ?

5 commentaires:

le 11 a dit…

oui, voir l'énigme non résolue :

http://thimispeciale.blogspot.com/2009/10/tihange-la-coupe.html

teller.al a dit…

Houlà un peu trop compliqué pour ma cellule ou pas assez patient

teller.al a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Oli 7 a dit…

Des rois j'en ai plein autour de moi chaque fois que je suis sur le terrain de volley...
Des rois de la parole, des rois de la bonne humeur, des rois de râlerie, des rois du vin, rois "y a qu'à" des rois du service et des rois du volley... L'un d'entre eux s'appelle effectivement Raymond, je ne souviens plus lequel de tous ceux là ???

teller.al a dit…

Alors là je dis attention, attention, attention! Oli, je cRois que tous ces Rois représentent en fait le même Royco minute soupe neni!? Un cumulard Quwa ce Roy-mond ! (Boff pas terip ton comment AT)
Ferdi, désolé je n'arrive pas à solutionner ton qui-quizz! Y trop d'inconnues pour ma cellule hein! (me faudrait des pistes !)